SYNERGIA  
 




  • Francais
  • Anglais
envoyer à un ami Version PDF Imprimer

RETIS

CEEI, incubateur, technopole, pôles de compétitivités : les quatres outils de l’innovation sont rassemblés au sein d’un seul réseau, Retis.


   


Le Réseau RETIS regroupe plus d’une centaine d’adhérents répartis sur tout le territoire. Selon les chiffres du réseau, 12.000 créations d’entreprises et projets collaboratifs ont ainsi vu le jour en France. Outre sa capacité à fédérer, le réseau se veut aussi force de propositions.
Missionné par le ministère délégué à l’Industrie, Retis a publié, début 2007, un rapport présentant sa réflexion sur l’amélioration des passerelles entre les grandes écoles et les réseaux d’appui à l’innovation et à la création d’entreprise afin de susciter une “nouvelle culture entrepreneuriale”. Dernièrement, en juin 2008, le réseau vient de publier un Livre blanc sur l’innovation avec 10 propositions

 De la détection au développement, les étapes de la vie d’un projet puis d’une entreprise sont nombreuses. En Basse-Normandie, des équipes sont à votre disposition pour vous aider à réaliser votre idée, de sa mise en forme à son hébergement, sans oublier son montage financier. C’est toute l’utilité d’une « fabrique d’entreprises ». 

Site : http://www.retis-innovation.fr/





 
     
Réalisation Web-Interactive